À propos

L’origine de la Gaufre, et de son créateur,

Des racines familiales ancrées dans la pâtisserie et la glace ont conduit David Lafourcade dans une branche naturellement sucrée. C’est un tendre souvenir qui le mena jusqu’à l’aboutissement de cette pâtisserie croquante et moelleuse comme l’enfance.

« Le souvenir pour ce jeune enfant de voir ce fabricant de gaufres, sortir des gaufres dorées comme des alvéoles de ruche. Des gaufres croustillantes qui embaumaient cette place, et, cette longue file d’attente qui patientait religieusement en attendant leur tour. Cet artisan gaufrier opérait seul devant sa cavalerie de moules à gaufres fumants ».

Hiplotin est avant tout l’histoire d’une grande passion pour cette « pâtisserie » qui remonte à la nuit des temps. Elle se dégustait à Paris au XIIIe siècles, elle enchantait les classes les plus populaires et celles des plus riches qui avaient les moyens d’élaborer des gaufres avec de la farine « blanche », la farine de froment.

Une sélection rigoureuse des ingrédients nous permet de vous proposer une gaufre identifiable entre toutes : légère et croustillante avec ce moelleux qui fond dans la bouche, cette belle couleur dorée qui caractérise une cuisson douce mettant en valeur la qualité des matières premières.

Aujourd’hui, David Lafourcade vous propose une recette unique et savoureuse , élaborée avec patience et gourmandise.

Hiplotin, la gaufre cuite pour vous.


Hiplotin

Fabricant Gaufrier